27/02/21 : 15 h 00
Eau de Nîmes Métropole et la Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole vous informent que les résultats des prélèvements effectués cette nuit au réservoir de La Ponche ne mettent pas en évidence de dégradation de la qualité de l’eau. En conséquence, l’eau peut être à nouveau consommée sans restriction.
Pour rappel les quartiers qui étaient concernés : Mas de Mingue, Gazelle 3 ponts, Courbessac, Chemin bas d'Avignon, Mas de Possac, Grézan, Mas de Ville, Clos d'Orville, Route de Beaucaire, Jean Bouin et Ventabren.
Les services Eau de Nîmes Métropole restent mobilisés et joignables au 09 69 36 61 02 et 24 heures sur 24 pour les urgences.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
27/02/21 : 8 h 00
Suite à un incident sur le réservoir de La Ponche. Si vous habitez sur les quartiers de Mas de Mingue, Gazelle 3 ponts, Courbessac, Chemin bas d'Avignon, Mas de Possac, Grézan, Mas de Ville, Clos d'Orville, Route de Beaucaire, Jean Bouin et Ventabren.
Eau de Nîmes Métropole vous invite par mesure de précaution à ne pas boire l'eau du robinet dans l'attente des résultats d'analyses qui sont en cours. L'eau peut toutefois être utilisée pour les besoins sanitaires.
Eau de Nîmes Métropole et la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole mettent à votre disposition 5 points de distribution d'eau en bouteilles à partir de 9H00.
Merci de vous munir de justificatifs si vous venez récupérer des bouteilles pour plusieurs personnes.
Ils sont situés :
- parking Pitot, Prolongée - Jean Bouin (sous le viaduc) (Zone Route d’uzes),
- Carré Saint Dominique avenue de Bir Hakein (Zone Chemin bas – Clos d’Orville – Grézan),
- Monseigneur Claverie – Centre commercial des grillons (Zone Mas de Mingue),
- Courbessac - place du village ( Zone Courbessac- Mas d’Escatte),
- Contre allée lycée Philippe Lamour ( Zone Beausoleil- Oliviers – Mas de Possac).
Du fait du contexte sanitaire, nous vous invitons à respecter les gestes barrières. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation dans les meilleurs délais.
Les équipes de Eau de Nîmes Métropole et de la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole mettent tout en œuvre pour réduire la gêne occasionnée et vous remercient de votre compréhension.