Eau de Nîmes Métropole à vos côtés : nos 5 promesses


L'eau est essentielle à votre quotidien et est au cœur des équilibres de la planète. C'est pourquoi les femmes et les hommes de Eau de Nîmes Métropole s'engagent avec passion au service de votre confort, de votre santé, et de la préservation des ressources naturelles.
Nous vous devons chaque jour une eau potable distribuée à domicile, l'assainissement de vos eaux usées, mais aussi un accompagnement, une réactivité et une transparence sans faille.


1. NOUS NOUS MOBILISONS À 100 % POUR LA QUALITÉ DE VOTRE EAU

La qualité de votre eau, c'est notre priorité quotidienne. Parce que l'eau, c'est la santé ! Pour que toute votre famille profite d'une eau sûre, saine et agréable, nos équipes analysent et contrôlent l'eau à chaque étape de sa production, de son acheminement et de son assainissement, après que vous l'avez utilisée et avant de la restituer à la nature. Eau de Nîmes Métropole vous informe en toute transparence de la qualité de votre eau.

Les vrais + Eau de Nîmes Métropole :

  • Vous fournir des informations claires et lisibles sur les caractéristiques, la provenance et la composition de l'eau que vous consommez.
  • Répondre à toutes vos demandes téléphoniques sur la qualité de l'eau en 48 heures maximum.
Promesse 1 - Mobiliser pour la qualité de l'eau
Promesse 2 - Réagir et aider face aux incidents

2. NOUS RÉAGISSONS ET VOUS AIDONS À FAIRE FACE AUX INCIDENTS

Lorsqu'un imprévu technique touche la distribution de l'eau dans votre commune, votre quartier ou même chez vous, Eau de Nîmes Métropole vous apporte des solutions pour rétablir la situation au plus vite et vous aider à en limiter les conséquences.

Les vrais + Eau de Nîmes Métropole :

  • Vous garantir un service d'assistance technique 24/7 pour rétablir et assurer la distribution d'eau en cas d'incident.
  • Vous fournir toutes les informations pour éviter les fuites d'eau ou en réduire les effets si elles surviennent.

3. NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS LA GESTION DE VOTRE FACTURE D'EAU

Que vous souhaitiez des précisions sur votre facture d'eau, des conseils pour mieux gérer vos dépenses, ou si vous rencontrez des difficultés de paiement, Eau de Nîmes Métropole vous apporte des réponses claires et vous oriente vers les solutions dont vous avez besoin.

Les vrais + Eau de Nîmes Métropole :

  • En cas de difficulté financière, nous vous guidons vers des solutions de paiement adaptées et solidaires.
  • Lors de votre abonnement au service de l'eau, Eau de Nîmes Métropole estime au plus juste votre consommation et vous aide à planifier vos dépenses.
Promesse 3 - Vous accompagner dans la gestion de votre facture d'eau
 Promesse 4 - A votre écoute

4. NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE QUAND ET COMME VOUS LE SOUHAITEZ

Vous choisissez la façon de nous contacter la plus pratique pour vous. Vous pouvez opter pour un service consommateurs 100 % digital, communiquer avec un conseiller par téléphone ou bénéficier d'un accueil adapté, pour des réponses rapides et personnalisées à vos questions.

Les vrais + Eau de Nîmes Métropole :

  • Vous pouvez effectuer toutes vos démarches auprès du service de l'eau en mobilité, simplement avec votre smartphone.
  • Si vous êtes en situation de handicap visuel ou auditif, nous mettons à votre disposition des services de retranscription dédiés pour gérer votre contrat d'eau.

5. NOUS VOUS AIDONS À MAÎTRISER VOTRE CONSOMMATION

Pour contrôler votre budget eau et contribuer à la protection des ressources naturelles, Eau de Nîmes Métropole vous guide au quotidien pour avoir les bons réflexes.

Les vrais + Eau de Nîmes Métropole :

  • Vous donner des conseils pour vous permettre de consommer moins d'eau.
  • Vous aider à adopter les bons gestes pour faciliter le traitement des eaux usées et ainsi mieux protéger votre environnement.
Promesse 5 - Vous aider à maîtriser votre consommation